En cuisine

MOUSSE AU CHOCOLAT EXPRESS ET TROP BONNE .

On ne va pas se mentir, le chocolat C’EST LA VIE !!!

Aujourd’hui j’avais envie de te partager la recette préférée de mes enfants de la mousse au chocolat ! Une recette express, toute simple et avec seulement deux ingrédients ! Une recette que je fais seule ou encore avec l’aide de leurs petites mains ( surtout pour leur plus grand plaisir de lécher le plat après ! )

Allez c’est parti !

Pour environ 4 grosses verrines ou 6 petites , il te faudra :

3 oeufs

1 tablette de chocolat au lait ( 170-200g environ )

La préparation: rien de plus simple …

Tu commences par faire fondre ton chocolat coupé en petits morceaux; perso je le fais fondre au micro-ondes avec le mode décongélation qui je trouve est moins agressif au niveau de la chaleur…

Ensuite tu sépares tes blancs de tes jaunes d’oeufs.

Tu montes les blancs en neige ferme avec une pincée de sel .

Ensuite tu mélanges ton chocolat fondu avec tes jaunes d’oeuf et tu mélanges au fouet jusqu’à ce que les jaunes soient bien incorporés .

Puis tu prends 1/3 de tes blancs d’oeufs en neige que tu ajoutes et que tu mélanges au fouet à la préparation chocolat -jaunes ( ça va détendre ton mélange et faire en sorte que le tout se mélange mieux par la suite ).

Avec une spatule tu ajoutes ensuite délicatement le deuxième tiers de tes blancs d’oeufs à la préparation , jusqu’à ce que les blancs soient bien incorporés .

Tu fais une nouvelle fois la même opération …

Et voilà ! Perso je préfère transvaser la préparation dans des verrines mais tu peux très bien la laisser telle qu’elle dans le saladier . ( et même qu’avec une couche de caramel maison dans le fond des verrines c’est encore meilleur )

Mes petits gourmands ne sont jamais bien loin à ce moment de la préparation , car après avoir transvasé ma mousse dans les verrines c’est la bataille pour savoir qui lèche le saladier et qui lèche la spatule !

Bref…

Plus qu’à faire prendre au frais quelques heures et c’est parfait !

Je sais parfaitement que je n’ai rien inventé mais je voulais te partager ma recette toute simple et pas trop forte en chocolat ( important pour le chéri et les enfants ) , je ne rajoute volontairement pas de sucre non plus parce que le chocolat au lait en contient déjà et que au niveau du goût on n’en ressent pas le besoin ! J’ai déjà testé cette recette avec du chocolat au caramel et c’était une tuerie !

Même si elle n’a rien d’exceptionnel, cette petite recette m’a sauvé la vie quand j’ai des invités surprises ou que les enfants sont en manque de dessert …

Alors si jamais elle te plaît et que tu l’essayes n’hésites pas à me dire ce que tu en penses …

A très vite !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s