En vrac...

Les raisons de mon absence

J’ai été absente longtemps…Très longtemps…

POURQUOI ?

Ben en fait pour plein de raisons…Et si tu veux savoir je t’explique tout…

En fait j’ai été absente parce que dans un premier temps j’ai été ultra débordée… J’ai eu mon deuxième bébé en janvier 2018, j’ai ensuite repris mon travail en avril 2018 (même à 80% je travaille 5 jours sur 7)…Et je peux te dire que deux enfants en bas âge + la maison à gérer + une nounou qui nous lâche + le boulot …C’est LA GALERE .En gros je n’ai pas du tout vu cette année passer. Entre les problèmes du quotidien et le fait de courir partout…J’ai l’impression d’avoir encore moins profité de la première année de mon fils que de celle de ma fille … Du coup pas une seule minute à moi, à nous donc pas de temps non plus pour le blog…Bien malheureusement d’ailleurs parce qu’à certains moments entre ma dépression post-natale et le RGO de bébé Nino j’aurais adoré pouvoir échanger avec toi…

La seconde raison qui fait que je ne suis pas revenue plus tôt sur l’univers de la Blogo c’est parce que j’ai l’impression que ça a changé, que tout a changé… Ca ne fait pas longtemps que je fais partie de cet univers là ( avec beaucoup d’humilité hein ) mais ça fait maintenant plusieurs années que je suis tout cet univers ainsi que les réseaux sociaux associés …Et je trouve que ça a changé mais pas forcément en bien … Comment expliquer ça sans passer pour une mauvaise … Je ne supporte plus les personnes qui s’inventent des vies, qui se plaignent sans cesse, qui ont toujours quelque chose qui ne va pas , qui font du « putaclic », qui te promettent quelque chose mais seulement si tu t’abonnes et que tu partages à 15 000 personnes différentes… Je ne sais pas … Alors je sais qu’aujourd’hui le but des réseaux sociaux est d’avoir une certaine notoriété mais il y en a qui dépassent vraiment les limites… Je ne mets bien évidemment pas tout le monde dans le même sac, au contraire , il y a des personnes que je suis depuis le tout début et que je suivrais jusqu’au bout parce que ce sont des personnes simples qui montrent ce qu’est la vraie vie et qui sont toujours proches de leur « communauté ». Moi je suis là parce que j’aime partager, papoter et découvrir avec toi… Et malheureusement j’ai l’impression que cette espèce est en voie de disparition…Je me suis d’ailleurs désabonnée de beaucoup de blogs , comptes , pages et je continuerais parce que j’en ai marre…

Malgré tout ça, et après de longues discussions avec quelques personnes qui font partie de mes abonnées et qui me sont chères j’ai décidé de reprendre mon univers, mon bébé en quelque sorte, en espérant que ce que je fais te plaise toujours. C’est un risque à prendre ( ça va c’est quand même modéré ).

Voilà donc aujourd’hui je venais te poser mon petit coup de gueule et mes angoisses de ne plus être dans le « mood » du moment .

Mais je venais aussi te dire que je reprends du service pour de vrai et que les articles et les post sur mes réseaux vont reprendre leur rythme .

Alors si après tout ça tu es toujours là je te dis un grand merci ( et au passage si tu en as envie n’hésite pas à me dire ce que tu en penses toi de l’univers de la Blogo en ce moment )

A très vite !

Publicités

4 commentaires sur “Les raisons de mon absence

  1. Bonjour,
    Je comprends ton point de vue. J’ai longtemps blogué par le passé, ai arrété, puis reviens. Doucement. Sans stress. Je pense qu’il ne faut pas se mettre la pression et d’après ce que j’ai lu dans ton article, tu blogues pour les bonnes raisons : le partage et l’échange. Pas dans un but pécunier comme certaines le font aujourd’hui. Je comprends aussi ton quotidien étant moi-même maman d’un petit garçon de 20 mois. Pas facile de dégager du temps pour ce genre de choses qui passent forcément après notre enfant. Mais c’est bien de conserver une petite bulle. Alors bon retour et au plaisir de te lire!

    Aimé par 1 personne

  2. Merci pour ton commentaire ! Oui tu as raison le plus important est de bloguer pour les bonnes raisons sans se mettre de stress ou d’obligations… Juste parce que ça nous fait plaisir et dans un sens de partage… Ça me rassure que tu sois dans la même état d’esprit ! Et c’est drôle parce que dès que l’envie revient j’arrive à retrouver un peu de temps (bon c’est limité avec les loulous tu vois de quoi je parle 😉) mais même un peu de temps ben ça fait du bien !
    Merci en tous les cas tes mots me donnent un peu plus confiance en moi 😊😊

    Aimé par 1 personne

  3. moi je n’ai pas de blog mais te suis maintenant depuis un certain temps (voir bien plus que sa mais chuuuut sa c entre nous lol….) et j’adore te suivre, parler avec toi car tu es simple, te prends pas la tête….je lis et suit beaucoup de blog et de pages et j’avoue que je suis plutôt d’accord avec toi sa devient tous et n’importe quoi…..
    Je suis contente de te retrouvé…
    des gros bisous ma belle
    Bon retour sur la toile

    Aimé par 1 personne

  4. Ohhh merci pour ton commentaire 😍
    Je suis rassurée qu’il n’y ai pas que moi qui ai l’impression que tout part en sucette…Merxi d’être la depuis trèèèèès longtemps c’est réellement toujours un plaisir de papoter avec toi !
    Gros bisous
    😘

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s