En vrac...·Mes humeurs

Bienvenue 2018…

Je ne serais pas très originale dans ce petit article mais j’avais envie de marquer ce début d’année, d’ancrer mes résolutions ( parce que oui cette année j’ai des résolutions ) afin de me donner une raison supplémentaire de m’y tenir !

J’espère que 2018 sera une belle année pour nous! Bon, elle le sera forcément sur le plan familial puisque bébé 2 ne va pas tarder à nous montrer le bout de son petit nez et du coup clairement je sais bien que ces prochaines semaines seront signe de chamboulement …

2018 sera aussi l’année de mes 30 ans ! Oui oui … déjà…Alors pourquoi ne pas saisir l’occasion de l’entrée dans cette nouvelle dizaine pour me fixer de nouveaux objectifs… Bon après il faut être réaliste, je ne vais pas me fixer des objectifs de OUF que je suis sûre de ne jamais arriver à tenir !

Mais voici la liste des petites choses que j’aimerais réaliser ou que j’aimerais tenir tout au long de cette année…

 

. Arriver à trouver le rythme d’une nouvelle vie à 4 :

d’ici un mois bébé 2 entrera dans nos vies et j’aimerais vraiment réussir à prendre autant de temps pour mes deux enfants sans en délaisser un. Oui, c’est mon grand stress pour l’arrivée de ce bébé mais je ne peux pas l’expliquer … Tant qu’à faire j’aimerais arriver à avoir du temps pour ma vie de femme et pour ma maison aussi … Mais chaque chose en son temps hein !!!

 

. Pouvoir me consacrer encore plus à mon petit univers AméliemHello et le faire évoluer aussi.

Toujours pour vous satisfaire bien évidemment mais aussi pour ma satisfaction personnelle, pouvoir être plus présente sur les réseaux sociaux, vous proposer de nouveaux supports ( vais-je arriver à me lancer dans les vidéos ?), ou encore de nouveaux thèmes qui me tiennent à coeur … Serez-vous toujours au RDV ?

 

. M’épanouir ENFIN dans mon projet professionnel :

Je ne vais pas mentir, travailler au contact des livres c’est quelque chose que j’aime beaucoup mais je sais que je ne pourrais pas passer ma vie dans le commerce, j’ai besoin de nouvelles choses, j’aime apprendre et découvrir sans cesse, alors cette année, si j’arrêtais de me plaindre de mes horaires à rallonge, ou encore de mon travail 6 jours sur 7 et que je trouvais vraiment ma voie ?

 

. M’organiser !

Oui je crois que cette résolution revient tous les ans mais je n’ai pas encore trouvé mon organisation parfaite, je me laisse toujours déborder ( bon OK beaucoup moins qu’avant mais je ne suis toujours pas assez au point ). Au programme, organisation des menus , organisation du ménage …

. Reprendre le sport !

Une fois que j’aurais accouché bien sûr, hein, mais oui reprendre dès que je le pourrais une activité sportive pour me vider la tête, mais aussi bien évidemment pour perdre du poids ( la balance me fait un peu peur à la sortie de la maternité ), me sentir bien dans mon corps et dans ma tête quoi… Quel sport ? Je ne sais pas encore … A voir sérieusement …

 

. Arrêter de dépenser pour dépenser…

Ne plus craquer sur un coup de tête et regretter mon achat quelques jours ou semaines plus tard ! Objectif = économiser pour pouvoir s’offrir des vacances ou encore racheter du mobilier pour la maison !

 

Voilà mes quelques résolutions pour cette année, je sais que pour certaines ce sera plutôt simple, c’est juste une question d’organisation et de rythme à suivre mais pour d’autres je vais devoir faire de gros efforts… Résultat dans quelques mois … Et j’essaierais de faire un point dans l’année…

Bon et toi alors ? C’est quoi tes petites ou grandes résolutions pour cette nouvelle année ? Dis-moi tout j’ai hâte de savoir !!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s