Elle nous en fait baver…

Et oui, je crois que tout est dit… Notre fille nous en fait baver !

Alors pourquoi me diras-tu ?

Ben en fait on ne sait pas vraiment mais si il y a une chose qui est sûre c’est depuis qu’elle sait qu’elle va être grande sœur.

Je fais partie de ces personnes qui pensaient que ça ne leur arriverait jamais, que ma fille était bien trop sage et dégourdie pour ne pas mal réagir à l’annonce, et bien laisse moi te dire que je me suis grave plantée !!!

Mila a commencé à nous demander à être une grande sœur quand elle devait avoir 3 ans à peu près . Comme je te l’avais dit dans un précédent article ( si tu ne l’as pas lu tu as juste à cliquer ici ) l’homme n’était pas décidé à avoir un second enfant et surtout on ne voulait pas non plus faire un enfant pour faire plaisir à notre fille ! Logique quoi !

On lui a annoncé très tôt que j’étais enceinte ( dès que j’ai eu la validation par prise de sang ) et elle était super contente .

Les premiers jours elle était même excitée; à chaque fois qu’on allait dans un magasin elle me demandait de passer dans le rayon bébé pour aller voir les couches ou me dire qu’il fallait acheter des petites purées de carottes pour le bébé ( ouais trop mignon je sais ) .

Puis de jour en jour, ça a commencé à se dégrader.

Elle a commencé par nous dire qu’elle serait grande sœur mais qu’il était hors de question qu’elle s’occupe du bébé, ou encore qu’elle lui prête ses jouets ou encore qu’elle joue avec lui ! Jusque là on ne s’inquiétait pas , on la rassurait et puis on se disait que c’était normal aussi, elle passait du statut de fille unique à celui de grande sœur où elle ne serait plus le seul bébé de son papa et de sa maman !

Et puis ensuite ça a été les reproches « vous ne m’aimerez plus » , « je ne serais plus votre fille », « vous ne vous occuperez plus de moi »  et j’en passe. Autant te dire que j’ai été surprise qu’elle me sorte des phrases pareilles à 4 ans …Mais pareil on a continué à la rassurer en lui expliquant que dans notre cœur on avait assez de place pour l’aimer toujours plus fort et pour aimer son petit frère aussi !

Puis elle est redevenue un bébé, elle ne voulait plus se laver seule pendant la douche, j’ai dû recommencer à lui brosser les dents moi-même, à l’habiller, à aller avec elle aux toilettes , … C’est là que j’ai vraiment commencé à m’inquiéter , je me suis renseignée et puis on m’a expliqué que c’était normal, qu’elle avait peur et qu’il fallait qu’on continue à la rassurer .

Ensuite ça a été au tour de la nuit. Le rythme du couché a été difficile à mettre en place mais ça faisait un peu plus d’un an qu’on avait un bon rythme avec l’histoire du soir , les bisous et câlins à papa et maman ( enfin surtout papa hein…), et puis la veilleuse et le dodo toute la nuit dans son lit . Mais elle a commencé à nous faire la comédie pour aller se coucher , elle avait toujours quelque chose, trop chaud, trop soif, pas sommeil ( bref les classiques quoi ), ensuite elle s’est réveillée plusieurs fois dans la nuit, on se levait lui faisait un câlin et elle se rendormait…Mais c’est fini depuis quelques semaines elle se réveille et ne veut plus se rendormir en tous les cas pas dans son lit…Résultat après de multiples tentatives ( je crois que j’ai tout essayé sincèrement ) et bien on n’a pas eu d’autres choix que de laisser un lit en permanence à côté du notre au cas où elle se réveille et surtout pour qu’elle puisse finir sa nuit .

Les comédies aussi ont fait leur apparition, bon on ne va pas se mentir Mila est assez capricieuse depuis quelques mois, elle répond, ne nous obéit pas ou encore fait la comédie ( j’ai envie de dire c’est de son âge, elle s’affirme )… Mais généralement on arrive à la « maîtriser » assez vite. Sauf que depuis quelques semaines c’est encore pire, au point où j’ai la hantise de devoir aller faire les courses avec elle ou encore de l’emmener quelque part parce que je sais pertinemment que ça ne se passera pas bien … Elle se roule par terre, s’enfuie, crie et j’en passe …

Voilà pourquoi je dis que Mila nous en fait baver, en fait elle nous demande beaucoup d’attention, elle veut que l’on s’occupe d’elle sans cesse, elle veut rester notre bébé … Alors c’est ce qu’on fait, on multiplie les câlins, on s’occupe d’elle au maximum, on fait beaucoup d’activités ensembles et ça lui fait du bien … Je ne vais pas dire que tout est réglé, bien loin de là, Mila a un traitement homéopathique pour se sentir mieux dans son corps et si cela ne suffit pas et bien on envisage sérieusement d’aller voir un pédo-psy, juste pour lui parler et surtout si cela peut faire en sorte que Mila aille mieux et se sente mieux on le fera sans hésiter !!!

Et toi alors, dis-moi tout est-ce que ça a été la galère aussi pour faire accepter un second ( ou troisième ou quatrième ou plus ) enfant à ton ou tes premiers ? Je serais ravie de discuter de tout ça avec toi pour partager nos expériences et aussi pourquoi pas me rassurer !!!!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s