J’ai testé…les Rouge Velvet Matte finish de Bourjois

Et oui je vous parle encore beauté aujourd’hui, j’aime beaucoup en fait faire des articles beauté .Je ne sais pas si c’est à cause des beaux-jours qui reviennent ou parce que j’ai envie de prendre plus soin de moi … Mais j’adore vous parler de mes produits de soin et de beauté, en même temps c’est le genre d’article que j’adore regarder, surtout pour m’orienter vers mes futurs achats .

Je reviens donc aujourd’hui vous parler de mes chouchous de tous les temps les Rouge Edition Velvet Matte Finish de chez Bourjois !

Vous le savez maintenant les rouges à lèvres j’adore vraiment mais alors vraiment ça !!! Mais ce que j’aime encore plus c’est qu’il n’y ai pas de transfert de couleur lorsque j’embrasse ma fille ou encore mon amoureux ( dédicace à ma vie de mam’s ) et en ce moment et depuis quelques mois j’adore porter des couleurs mattes ! Je me suis donc naturellement tournée vers ceux de Bourjois !

La marque Bourjois c’est déjà une marque que j’utilise depuis très longtemps, c’était la marque de mon adolescence, pas trop chère et de très bonne qualité, je me souviens des ombres à paupières et des vernis super colorés et bien évidemment le gloss transparent à la mode à l’époque ( et qui revient aujourd’hui )bien collant et bien épais , puis avec le temps c’est une marque que j’ai un peu laissé de côté parce que je n’en entendais plus parler et puis j’avais l’impression que la marque ne renouvellait pas beaucoup sa gamme.

Finalement j’ai craqué l’année passée pour une couleur qui me faisait de l’œil, et vu son petit prix ( merci les promos Leclerc ) je me disait que j’allais tenter… je cherchais surtout à trouver enfin un matte qui ne me desséchait pas les lèvres et qui ne me donnait pas l’impression de les avoir faites tirer !!! J’ai donc acheté la teinte 02.Frambourjoise !

20170516_072158839_iOS

Et là…Ben ça a été une vraie révélation quoi !!!

Alors texture très crémeuse et du coup super facile à appliquer ( attention tout de même à ne pas mettre trop de matière ), couleur vraiment intense sans avoir besoin de plusieurs passages , séchage en quelques secondes et tenue très correcte ! Que demander de plus . Alors attention , il faut quand même s’adapter aux différentes couleurs parce que la matière n’est pas tout à fait la même suivant les teintes:

  • les couleurs les plus claires ou « nude » : pas besoin de mettre beaucoup de produit et une seule couche suffit, sèche en quelques secondes
  • les couleurs plus foncées : besoin de passer deux couches, mais bien laisser sécher le produit entre les deux applications sinon on déplace la matière et c’est pas top top, ( ça fait des petits pâtés et la couleur n’est ni homogène ni couvrante )

 

Sinon l’applicateur est un embout mousse pas trop fin et pas trop gros non plus, qui est très agréable sur les lèvres et qui dépose juste la bonne quantité de matière . La couleur tient sans transfert pendant environ 6H ( sur moi en tous les cas pour les couleurs plus vives, après ce délai je suis obligée de faire une retouche ). Ah mais il faut aussi que je parle de l’odeur du produit, ça sent vraiment super bon, une douce odeur sucrée,…

Voilà réellement pour moi c’est un GROS GROS coup de cœur, c’est d’ailleurs pour ça qu’au fur et à mesure je me suis achetée pas mal d’autres teintes de la gamme, je crois d’ailleurs que je commence à avoir une bonne collection…Mais les couleurs que la marque propose sont vraiment super variées et avec une super large gamme du plus clair au plus foncé, du plus au moins rosé. Il ne me manque plus qu’à aller chercher des couleurs un peu plus vives pour les beaux-jours qui arrivent …

En bref je le conseille +++, forcément c’est un réel coup de cœur et une valeur sûre, son prix oscille entre 5 et 9€ ( suivant les magasins et les promos en cours) donc dans mon budget !!!

Et puis, prochaine étape, tester leur nouvelle gamme  » rouge laque » qui me tente beaucoup beaucoup et qu’on voit partout .. C’est surtout histoire de sortir un peu de ma zone de confort et de tester des choses un peu plus pep’s !

Bon et vu que je suis un peu gentille quoi ( ouais comme d’hab’ je me la pète ) ben je te propose de gagner une de mes deux teintes préférées de toute la gamme ! Et ça se passe sur ma Page Facebook juste ici , alors je t’attends …https://www.facebook.com/AmeliemHello03/posts/651325271729576:0

Bon et sinon, je tiens à faire cette petite précision comme toujours pour être parfaitement transparente avec vous … Cet article n’est pas du tout en partenariat avec la marque Bourjois et les produits dont je parle ici ne m’ont pas été offerts…voilà voilà

Publicités