Les 4 ans de ma princesse

 

Il y a quelques semaines maintenant nous avons fêté les 4 ans de notre princesse !!! Et ouais 4 ans déjà, je prends une claque tous les ans !

Cette année encore plus que les années précédentes j’étais grave mais alors grave à la bourre, j’ai commencé à demander à Mila ce qu’elle aimerait avoir comme déco, et à part du rose et des paillettes, elle n’avait pas d’autres demandes !  Je me suis donc lancée pour faire une petite déco sympa dans le coin repas de ma salle à manger, je savais que j’avais une quinzaine de personnes à la maison, il n’y avait plus qu’à bouger mon popotin ! Bien évidemment tout ça s’est fait sur une semaine de boulot, alors que les années précédentes j’arrive à prendre mes vacances en fonction de son anniversaire pour avoir le temps de gérer la chose ! Mais bref, je me suis débrouillée toute seule ( avec l’aide du chéri aussi il faut le dire ) et pour une organisation de dernière minute j’étais plutôt contente de moi . Alors si tu veux avoir des petites idées pas chères, récup’ ou tout simplement faire le/la curieuse et voir ce que ça donnait chez moi ( pas de soucis j’adore lire les articles comme ça pour m’inspirer et voir ce que font les autres moi aussi ) et bien c’est par là…

Alors dans un premier temps on parle déco:

J’ai commencé à penser précisément à la déco le vendredi soir ( pour le dimanche aprem’ j’étais laaaaaaarge non ? ). Mes obligations ? Du rose, des paillettes …

 

Du coup j’ai opté pour des couleurs assez pastels, mais tout de même colorées, le rose est bien évidemment la couleur prédominante . Je me suis rendue compte le dimanche au moment de dresser ma table que je n’avais pas assez de nappe en papier, du coup petit système D: j’ai mis à l’envers une nappe ( vert pomme ) qu’il me restait afin que ça ressemble à une nappe blanche !

J’ai récupéré des pots transparents ( de sauce tomate, et de crèmes brûlées ) que j’ai habillés avec du masking-tape et des rubans de satin ( issus de la récup’, parfois finalement ça sert de garder les choses ). J’ai également récupéré mes pots blancs qui me servaient l’an passé pour mes plantes aromatiques, que j’ai bien lavés et dans lesquels j’ai placé du papier de soie ( rose of course ) et des jolis marsmallows… J’ai aussi glissé les bonbons préférés de ma princesse dans des contenants que j’utilise au quotidien ( comme mes jolis petits pots blancs shoppés en soldes chez Monoprix il y a deux ans ). Je n’ai bien évidemment surtout pas oublié de placer son joli cadeau de l’an passé pour  » la fête des gens que l’on aime » son petit photophore qui se marie parfaitement avec l’ambiance de la table !

Les décos qui font un peu office de chemin de table sont tout simplement des papillons que j’ai découpés dans une feuille rose à l’aide d’une perforatrice , les sequins ont étés récupérés de son dernier anniversaire, les boules argentées de Noël, les perles de mon stock de perles , les fleurs sont des restes d’autocollants des faire-part que j’avais fait pour la naissance de Mila …

Que de la récup’ je vous dis !!!

Sur ma console derrière, j’avais joliment disposé un paréo (oui oui tu as bien lu et non tu ne rêves pas ), sur lequel j’avais disposés d’autres bougies roses et des pots transparents joliment décorés . Bien évidemment j’avais aussi mis des vases remplis de bonbons mais ils ont tellement eu du succès que je n’ai pas eu le temps de les prendre en photo !!

Et les gâteaux alors …

J’en avais fait quatre ce jour là et comme d’habitude j’ai voulu tout faire moi même…

Donc au menu un bavarois au chocolat au lait et à la vanille, un cheesecake, une tarte aux fraises ( le tout maison de A à Z ) et puis le gâteau principal sur lequel Mila a pu souffler ses bougies !!!

Le voilà: c’est un gâteau dégradé avec des génoises et des ganaches chocolat blanc et fruits rouges . J’avais pris la recette sur YouTube (je te mets le lien juste là c’est la chaîne de Colorfood  ) sauf que je n’ai pas fait un gâteau aussi haut que dans la vidéo . En tous les cas c’était un régal et il a fait l’unanimité donc j’étais super contente . J’ai juste un peu adapté la recette en ne faisant que 3 génoises au lieu de 4 et en prenant un coulis de framboises au lieu d’un coulis de fruits rouges …

Ma princesse était très contente et elle a même pris la pose mais au moment de souffler la bougie, et surtout quand tout le monde a chanté ( je ne comprends pas pourtant on a tous des supers belles voix… ou pas ) et bien ça a été le drame, mais avec un gros calinou de papa ça passe tout de suite beaucoup mieux !

Et les cadeaux alors ?

Mila a encore une fois été super gâtée ce jour là, et même depuis le jour de son anniversaire qui était le lundi,… Entre autres bien évidemment elle a eu des Playmobil ( son activité préférée de tous les temps et depuis longtemps maintenant ), un but de foot ( ouais une vraie footeuse, je me demande bien de qui elle tient ), des accessoires pour jardiner avec maman, qui d’ailleurs sont de super bonne qualité et que je recommande très vivement ! Une jolie boîte à bijoux/boîte à musique trop choupinette et qu’elle adore, des vêtements, des livres, des perles en bois, un jeu de société, du maquillage ( pour son âge hein, enfin surtout pour qu’elle fasse comme maman et qu’elle maquille ses poupées ) . La plupart des choses ont été prises sur le site Oxybul ( je ne suis pas du tout en partenariat ou quoi que ce soit d’autre avec eux juste je voulais vous faire partager mon coup de cœur ) réellement en tous les cas une mine d’or au niveau du choix et de la qualité !!!

( Je tiens à préciser que les photos ci-dessus ne sont pas des photos prises par moi mais piochées sur les différents sites concernés )

Et voilà, cette journée a été une très belle journée et je suis heureuse d’avoir vu le bonheur de ma fille en découvrant son gâteau, ses cadeaux et la décoration simple mais qui lui a beaucoup plus, il ne m’en fallait pas plus pour que cette journée soit une très bonne journée !

Allez maintenant dis moi franchement toi, t’en penses quoi de la fête d’anniversaire de ma princesse d’amour en famille ???

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s