LE livre qui m’a redonné l’envie…

Et oui tout est dit, ça fait maintenant très très longtemps que je ne vous ai pas fait un bilan de mes lectures de ces derniers mois, ou que je n’ai pas parlé de lecture tout simplement… En fait j’ai eu une sorte de panne, ouais je sais bien c’est bizarre mais en vrai c’est ça, pendant plusieurs semaines j’avais envie de lire, très envie même…Mais je n’y arrivais pas . Pourtant j’ai continué à acheter des livres, à prendre plaisir à parcourir les rayons , ou encore à les découvrir quelques jours avant leur sortie officielle ( ouais je me la pète je sais ), mais je ne suis pas arrivée à les lire.

J’ai pourtant tout essayé, mes auteurs favoris , Jacques SAUSSEY, Maxime CHATTAM, Aurélie VALOGNES ou encore Agnès MARTIN-LUGAND…Clairement j’avais le choix là quand même et bien non , je n’arrivais à lire que quelques lignes, je ne rentrais pas dedans du tout, ça me gonflais, et au final j’abandonnais à mon grand regret la lecture. Vous allez me prendre pour une folle mais je vous assure qu’être passionnée par les livres et leur univers sans arriver à lire , c’est FRUSTRANT !!!!

Et puis, je me suis calmée un peu, je me suis laissé du temps, beaucoup, beaucoup de temps ( ma PAL s’est beaucoup remplie mais n’est pas descendue, bizarre…), et puis j’ai fini par craquer pour ce livre dont tout le monde parlait tant, avec ce nouveau genre « feel good »…

Alors il faut que vous sachiez, je n’aime pas du tout mais alors pas du tout faire comme tout le monde, oui je sais je suis une vraie chieuse de première ! Pour vous donner un exemple, j’avais lu les deux premiers tomes de Harry Potter quelques temps avant que ce ne soit un phénomène en France, et je n’ai lu les suivants que quand la ferveur s’est légèrement calmée. Pareil pour tous les BEST-SELLERS , je fais seulement exception pour mes auteurs préférés, chéris de tous les temps !!! C’est à dire que quand j’entends énormément parler d’un bouquin , ben j’ai pas envie de le lire, c’est bête mais en fait ça me met la pression ( oui oui je suis une fille bizarre ), j’aime avoir ma lecture pour moi toute seule, et pour personne d’autre, c’est mon petit moment privilégié, ma petite escapade en dehors de mon quotidien, ma petite découverte au fil des pages ( bonne ou mauvaise d’ailleurs ).

Du coup clairement quand ce bouquin est sorti et que quelques semaines après il est rentré dans le top vente, qu’on en entendait parler absolument partout, ben j’ai pas eu envie de le lire. Et puis à cas désespéré , action désespérée, je suis passée à côté, la couverture était originale et m’a donnée envie ( vous vous souvenez je suis la fille qui peut acheter un livre juste parce que la couv’ est belle ), je n’étais pas dans l’univers de mon boulot, le résumé correspondait bien à mon état d’esprit du moment alors je l’ai acheté. Et puis ça a été comme une évidence…

J’ai commencé par lire quelques pages en attendant ma fille à l’école , puis dès que j’avais quelques minutes, puis le soir juste après manger, et enfin le matin avant d’aller bosser en prenant mon petit déjeuner. Ce livre je l’ai carrément dévoré en une journée, et c’est bête mais il m’a fait un bien fou, il m’a redonné goût à la lecture, et oui c’est reparti mon kiki !!! Et puis il m’a aussi fait réfléchir sur ma vie tout en m’apportant un sentiment de bien-être. Je comprends maintenant ce qu’est le genre « Feel-Good »; alors je ne sais pas trop si j’en lirais d’autres dans le même genre parce que clairement celui là a placé la barre très haute, mais c’est sans aucun doute ma plus jolie découverte de ces derniers mois …

Allez je vous en parle un peu quand même !

IMG_3326

Ce fameux livre c’est « Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n’en as qu’une » de Raphaëlle GIORDANO , je suis sûre que maintenant que je vous ai dévoilé son titre, il vous dit quelque chose ce bouquin ! C’est un premier roman, et quel premier roman d’ailleurs !

On va suivre tout au long des pages, Camille proche de la quarantaine ( 38 ans 1/4, très exactement ), femme mariée, maman d’un grand garçon, avec un job sympa et des horaires sur mesure. Mais elle se demande si réellement c’est ça qu’elle avait souhaité, si sa vie l’épanouie assez, si c’est à la hauteur de ses ambitions de jeunesse et de son fort intérieur .A la suite d’un accident elle fait la rencontre de Claude, routinologue de profession ( tu vois ça commence à devenir sympa ), qui va l’amener à s’interroger sur sa vie, et surtout qui va lui proposer des solutions avec une méthode qui fonctionne pour de vrai . Elle hésite un peu et puis finalement va se lancer dans le programme proposé par ce fameux routinologue ( métier dont elle n’avait jusque là jamais entendu parler ). On va donc suivre au fil des pages son aventure durant toutes les étapes que contient son programme et on va voir sa vie évoluer , se transformer…

IMG_3328

Je ne peux malheureusement pas en dire beaucoup plus mais j’espère que je vous aurais quand même donné envie de lire ce livre, ou au moins de le regarder, de le feuilleter, de lire quelques lignes et de se rendre compte que l’écriture est tellement fluide que les pages nous filent entre les doigts.

Vu que je suis gentille et que j’aime vous gâter, et bien j’ai un exemplaire à faire gagner à l’un ou l’une d’entre vous , et ça se passe sur ma page Facebook, juste ici ! Alors si vous êtes prêts à changer de vie et à basculer dans un nouveau monde, il suffit de me rejoindre !!!

Publicités