Routine démaquillage hiver-printemps 2017

Allez une fois n’est pas coutume, je reviens aujourd’hui pour vous parler beauté et plus particulièrement de ma routine  » démaquillage » . Et oui je parle bien de routine, moi qui ne suis jamais routinière dans quoi que ce soit à part si peut-être le coucher de ma fille …Sinon ben c’est tout quoi .

Bon en fait, c’est une routine mais avec seulement deux produits donc bon, ça va quand même quoi . En vrai je me maquille au minimum 6 jours sur 7 …Je sais c’est beaucoup mais c’est aussi mon nombre de jours de travail dans la semaine donc bon, il faut quand même que je sois un minimum présentable devant les clients …Il faudrait quand même pas que je leur fasse peur quoi ça le ferait pas trop. Mais le gros problème que j’ai pu connaître tout au long de mon aventure vis à vis du maquillage c’est…. LE DEMAQUILLAGE bien sûr, ben oui, quelle corvée sans déconner quoi . Tu crois franchement qu’après ma journée de boulot, les tâches ménagères, le repas à préparer, Mila à m’occuper… j’ai envie de passer trois heures à me démaquiller ?? Euhhhhhhh……….. NON !!!

Du coup et bien j’ai déniché deux petits produits pas mal du tout et pas trop chers non plus, qui sont vraiment tops et surtout avec lesquels vous n’avez plus besoin de cotons à démaquiller ou autres …Economie de temps et d’énergie, quoi demander de plus …

Le premier produit que j’utilise depuis plusieurs mois maintenant et que j’adore et surtout aussi dont je ne me lasse pas c’est l’huile micellaire démaquillante sublimatrice de la marque Vichy ( lien de leur site juste ici ).

20170418_070832957_iOS

Je cite « Elimine en douceur le maquillage même waterproof ( visage et yeux ), les impuretés et l’excès de sébum. Même démaquillée la peau est sublimée, le grain de peau affiné  » et en vrai et bien il fait ça quoi . Réellement le maquillage part comme par magie dès le frottement de l’huile sur la peau, la texture est vraiment douce et très agréable, l’huile est parfumée, ça sent bon , c’est étrange c’est une odeur réconfortante . L’huile, puis le lait, laisse une peau douce et bien éliminée de toutes les impuretés et de toutes traces de maquillage, je n’ai pas la peau qui tiraille et ça c’est vraiment trop cool . Et surtout , surtout le plus important c’est que je me démaquille en moins d’une minute.

Allez mode d’emploi:

  • Sur mes mains propres et sèches je mets une dose de produit que je frotte entre mes mains pour bien répartir et aussi pour chauffer un peu l’huile
  • Perso je commence par me frotter les yeux du bout des doigts, avec beaucoup de légèreté , puis les cils de haut en bas, je n’oublie pas bien sûr le dessous de l’oeil
  • Je prends deux nouvelles doses de produit dans mes mains que j’étale sur mon visage et aussi sur mon cou ( important à ne pas oublier surtout hein ! ) Je frotte, je frotte, toujours avec beaucoup de douceur .
  • Ensuite je rince mes mains à l’eau tiède et je les frotte un peu pour qu’elles soient mouillées. Une fois chose faite je les passe en faisant de légers mouvements circulaires sur mes yeux, mon visage et mon cou.
  • L’huile se transforme alors en lait, je masse, je masse et je profite…
  • Je rince à grandes eaux et je sèche mon visage … C’est TER-MI-NE…

Pour moi c’est un vrai produit coup de cœur que je rachèterais très certainement quand je l’aurais terminé ( ça va faire 5 mois que je l’ai et je ne l’ai toujours pas fini ) . Personnellement je l’ai acheté dans ma parapharmacie pour environ 12 € du coup je trouve ça plutôt raisonnable .

 

Deuxième produit coup de cœur c’est la mousse d’eau nettoyante peau nue divine Aciana Botanica de Sanoflore ( lien de leur site juste là ). Pour le coup c’est un produit bio et ça vraiment c’est cool. C’est surtout un produit encore plus rapide à utiliser que l’huile dont je vous ai parlé juste avant .

20170418_070945314_iOS

Je cite  » Démaquille et apaise, élimine les particules de pollution « . J’étais assez sceptique quand même quand j’ai vu ça, en fait je venais de terminer ma mousse Magnifica des mêmes laboratoires et je ne savais pas trop si je reprenais la même qui était carrément canon ou bien si je changeais. Et j’avoue que je commençais quand même à me lasser un peu de l’odeur quoi . J’ai donc regardé ce que ce laboratoire proposait comme autres nettoyant visage et là BIM… quoi ça fait des chocapic ( pardon je m’égare un peu ) . Non mais franchement sans rire, je suis une grosse faignasse et on me propose une mousse qui me démaquille et me nettoie la peau … What Else ( pardon, trop de pub quoi…)

Du coup j’ai foncé et vraiment je ne suis pas du tout déçue, cette mousse reste en permanence dans ma douche parce que oui c’est bien là que je l’utilise en fait. Le soir pour me démaquiller et le matin de temps en temps pour me réveiller … Elle laisse une peau lisse , nette, bien propre avec une sensation de fraîcheur et de pureté et sans plus aucune trace de maquillage . Cette mousse remplit son rôle à merveille et c’est un réel plaisir de l’utiliser quotidiennement.

En pratique, quand je n’ai franchement pas envie de passer par l’huile pour me démaquiller:

  • Je fonce sous la douche et je mets l’eau tiède ( surtout pas trop chaude en tous les cas pour les peaux à tendance très sèches comme la mienne )
  • Je prends deux pressions de mousse dans ma main que je frotte doucement sur l’ensemble de mon visage toujours sans oublier mon cou.
  • J’insiste un peu plus longtemps sur les yeux .
  • Je rince toujours à l’eau tiède et c’est bon terminé je suis démaquillée et ma peau est clean.

20170418_071004448_iOS

Par contre attention, je trouve quand même le produit assez abrasif ( tout est relatif mais la peau à tendance à tirailler un peu une fois sèche ) alors surtout on n’oublie pas de s’hydrater avec une crème spécifique à notre type de peau . J’ai quelques chouchous mais ça on en reparlera une autre fois …

Et sinon dis moi tout c’est quoi tes produits de démaquillage préférés ?

Publicités

8 commentaires sur « Routine démaquillage hiver-printemps 2017 »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s