C'est moi qui l'ai fait

DIY de dernière minute pour la fête des Grands-Mères

Et oui, si tu es comme moi, un peu tête en l’air ou bien carrément à la bourre, je te propose aujourd’hui 3 petits « Do It Yourself » spéciaux fêtes des grands-mères ( enfin tu peux quand même les adapter à pas mal d’autres occasions ) . J’ai pioché ces quelques idées sur le net et surtout j’ai fait avec ce que j’avais à la maison, et puis ce sont vraiment des idées de dernière minute quoi… Alors c’est parti !Ben oui quoi parce que la fête des grands-mères ben…c’est demain !!!

  • 1-Bougie décorative personnalisée:

 

Matériel:

.1 pot de confiture (vide je précise quand même ) avec son couvercle.

.Papier calque.

.Bougie chauffe-plat ( chez moi ce sera plutôt bougie factice récupérée de Noël ).

.Crayons ou feutres de couleur.

.Bombe de peinture ( facultatif ).

Allez, rien de plus simple, et vraiment je pense que tout le monde a le matériel chez soi ! Je commence bien évidemment par nettoyer et sécher précautionneusement le pot de confiture et son couvercle , pour ma part, j’ai décidé de bomber le couvercle qui n’était pas très joli mais c’est une option, c’est toi qui vois quoi ! Ensuite j’ai découpé un morceau de papier calque à la hauteur du pot, j’ai de ma plus belle écriture ( oui, oui j’exagère ) écris un petit mot, ici « Bonne fête mamie », et ensuite j’ai laissé libre court à l’imagination de ma princesse, qui a terminé de décorer le papier calque. Ensuite, j’enroule le papier calque dans le pot pour que le message puisse se lire correctement , je fixe avec du scotch et je mets ma jolie fausse bougie dedans! Et c’est TER-MI-NE !!!  Tu peux ensuite décliner cette idée comme tu veux, soit en faisant de l’objet une boîte décorative, ou encore en dessinant direct sur le verre ( j’avais pas le bon matériel ) en tous les cas laisse libre court à ton imagination ou à celle de tes enfants !

 

  • 2-Bracelet en « plastique fou »

 

Matériel:

1 feuille de plastique fou

1 verre à moutarde

1 paire de ciseaux

Du fil de coton

1 Perforatrice

Crayons ou feutres de couleur

Vernis transparent

J’ai trouvé cette idée sur plusieurs sites différents et j’ai adoré, alors, certes je ne sais pas si tout le monde a du plastique fou chez lui mais on en trouve un peu partout, je l’avais trouvé dans mon supermarché habituel… J’ai donc commencé par tracer un cercle avec l’aide du verre à moutarde sur ma feuille de plastique, que j’ai ensuite découpée et puis perforée de deux côtés en essayant d’être quand même la plus droite possible ! J’ai ensuite demandé à ma fille de faire le dessin qu’elle souhaitait dessus avec des feutres. Une fois chose faite, j’ai fait chauffer mon plastique au four ( pas d’inquiétude, ça chauffe en quelques secondes et ça ne laisse aucune odeur dans le four ) par contre, je l’ai fait chauffer sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé et dessus pour que ça reste au maximum plat j’ai posé un plat lisse. Après cuisson et une fois refroidi, j’ai vernis le côté dessiné donc rugueux de la chose avec un vernis transparent mat pour ma part.  Avec mon fil de coton j’ai pris les dimensions de mon poignet puis j’ai réalisé le bracelet avec la technique du nœud coulissant ( je vous mets le lien de la vidéo que j’ai choisie pour m’aider juste ici ) et TA-DAM c’est fini, un joli cadeau personnalisé supplémentaire .

 

  • 3-Joli cadre personnalisé

 

Matériel:

1 feuille de la dimension de ton choix

1 logiciel de traitement de texte

1 rouleau vide de papier toilette ou d’essuie-tout

1 cadre de la même dimension que ta feuille

De la peinture, chez nous de la gouache et des feutres ou crayons de couleur

C’est le plus simple des trois petits DIY que je te propose, tu commences par écrire le texte que tu veux via ton logiciel de traitement de texte ( chez moi Open Office ), ensuite tu fais une jolie mise en page, en choisissant des effets, des styles d’écriture, etc etc . Tu imprimes sur le papier de ton choix, j’ai choisi une feuille cartonnée irisée,je plie légèrement le rouleau de papier toilettes comme ci-dessous, puis je laisse Mila le tremper dans la peinture qu’elle souhaite et s’en servir de tampon pour mettre sur la feuille ! On laisse sécher, on rajoute des petits cœurs partout, on encadre et voilà le résultat!!!

 

 

Voilà maintenant tu n’as plus aucune excuse pour avoir oublié la fête des grands-mères!!! En tous les cas cadeau ou pas le principal c’est juste de le dire et de penser à notre mamie d’amour !!!J’espère que ces trois petites idées de dernière minute t’auront plu  ou inspiré ( et si c’est le cas je serais ravie de voir tes créations )

 

 

 

 

Publicités