Je teste… Les rouges à lèvres Vivid Matte Liquid de Maybelline

Allez, comme promis on se retrouve aujourd’hui pour que je vous parle de mes derniers achats en terme de make-up… J’ai craqué pour les « rouges à lèvres » Vivid matte liquid by colorsensational de la marque tellement connue Maybelline New-York.

Alors oui, la semaine dernière j’ai flashé sur ces petits bijoux dans mon magasin au détour des rayons… Leur packaging soft et classe et leurs couleurs intenses m’ont tout de suite sauté aux yeux, et au vu de leur petit prix ( en promo j’ai dû payer environ 4€ l’un ) je me suis laissée séduire. Enfin pas tout à fait tout de suite ; en fait j’ai repéré leur nom et j’ai fait quelques recherches en rentrant à la maison, je cherchais aussi des avis . Le tout était plutôt bon, pas beaucoup de remarques négatives, du coup j’ai foncé.

Sur les 8 teintes que propose la marque, mon magasin n’en possédait que 3, et vu qu’elles étaient belles, et bien je les ai toutes prises : Je vous montre donc les packaging ainsi que les swatchs des produits:

Allez parlons un peu plus technique maintenant …

On commence par les points positifs:

– comme la marque le promet les couleurs sont vraiment intenses et fidèles au packaging.

– la couvrance est bonne il m’a fallu un seul passage pour couvrir mes lèvres de façon totale et j’en ai quand même mis une couche supplémentaire pour le rouge afin qu’il soit vraiment parfait …

– le petit embout un peu mousse permet une bonne application  et dépose simplement la quantité qu’il faut sur les lèvres .

– l’odeur du produit est vraiment top ! Je ne vais pas mentir s’il n’avait pas d’odeur ce serait bien aussi mais là c’est vraiment un plus ! Une senteur sucrée au possible, c’est simple j’ai l’impression de me tartiner de guimauve !!

Parlons maintenant des points négatifs :

– la promesse même du produit comme étant vraiment mat n’est pas tenue , je ne sais pas si c’est un problème de séchage ou simplement de composition mais clairement sur moi en tous les cas même après plusieurs minutes voir heures d’application le fini était comme lustré, pas du tout mat quoi… clairement dommage pour moi car c’est vraiment le fini que je recherchais du coup ben c’est loupé !

– le deuxième point rejoint un peu le précédent puisque ces petits produits n’ont ABSOLUMENT AU-CUNE tenue, même au fil du temps en laissant bien sécher ( j’ai même essayé de sécher au sèche-cheveux pour voir , oui oui vraiment j’en voulais quoi !!! ) le rouge à lèvres ne sèche pas, ne tient pas et transfère sur absolument tout ( les dents ce qui rend la chose très classe n’est ce pas ?, le coin des lèvres , les joues de ma fille, les lèvres du chéri, les verres, … ) ,bref partout quoi ! C’est vraiment dommage parce que du coup la couleur s’estompe et des endroits sans couleur se forment au fur et à mesure sur les lèvres !

– Malgré ce que la marque annonce, ce produit me désèche énormément les lèvres, et ce dès l’application , je sens mes lèvres tirailler et clairement ce n’est pas vraiment confortable …

– dernier point , je trouve que la gamme de couleurs proposée n’est pas assez variée, on ne trouve aujourd’hui que 8 teintes soit bien moins que les autres marques et autres gammes… Dommage …
En bref, je suis vraiment déçue de ces produits, Déborah si tu passes par là tu avais raison ! Bon les couleurs sont intenses et la couvrance est là OK mais le réel problème est ce fini qui n’est pas mat alors que c’est son but même ! Après pour la tenue, on ne vend pas le produit comme étant sans transfert mais bon quand même je pense que du moment où l’on cherche un rouge à lèvre mat, on veut du sans transfert, en tous les cas c’est ce que moi je recherchais . Du coup à conseiller pour les personnes qui cherchent un effet pas trop brillant et pas trop mat non plus sur leurs lèvres et surtout aux personnes qui peuvent se remaquiller à plusieurs moments de la journée …  Je pense que sur les trois je garderais quand même le nude parce que même s’il s’efface au fur et à mesure, c’est celui qui reste le plus discret et qui fait du coup le moins de démarquation. Mais voilà en clair pas vraiment convaincue , la promesse faite par la marque n’est pas tenue , c’est vraiment dommage et du coup je préfère retourner à mes rouges mats et sans transfert de chez Bourjois !!!

Et vous j’aimerais beaucoup savoir, quels sont vos rouges à lèvres chouchous en terme de mat ? Des rouges qui tiennent vraiment plusieurs heures …J’ai hâte d’avoir vos avis !!!

Publicités