Adieu 2016…

Et oui ça y est on y est ! Nous sommes aujourd’hui le 31 décembre 2016 dernier jour de cette année qui est passée à une vitesse folle!!!

2016 tu as été pas mal de joie et de progrès sur le plan perso mais aussi beaucoup d’horreur et de tristesse pour notre monde !!!

J’ai commencé l’année avec plein d’espoir et de nouvelles résolutions, j’en ai tenu certaines et je suis totalement passée à côté d’autres… A remettre à ta copine 2017 tant qu’à faire …

2016, tu as d’abord été pour moi l’année de l’épanouissement, j’ai ENFIN osé me lancer dans l’aventure du blog , chose que je voulais faire en secret depuis des années mais je n’avais jamais osé me lancer… Grâce à toi c’est maintenant chose faite, même si maintenant je dois essayer de me stabiliser au niveau de la publication des articles et tout et tout… Mais c’est une chose que je laisse à 2017… Et d’ailleurs ça fera partie de mes nouvelles bonnes résolutions…

2016 , tu m’as permis de redécouvrir et d’apprécier à nouveau mes moments en famille . Je suis un peu seule ici sans ma famille que je vais appeler Racine… Mes sœurs, ma maman … Et tous les autres. Les moments passés ensembles sont très rares et jusqu’à toi je n’arrivais pas à profiter de ces moments car je pensais déjà à celui des au revoir … Maintenant c’est terminé, j’absorbe et je garde en mémoire le moindre moment pour qu’il reste le plus longtemps possible en moi … La vie est vraiment trop courte et on n’en a qu’une seule, PROFITER c’est le maître mot. Je ne sais pas de quoi demain sera fait alors je PROFITE, je PROFITE, je PROFITE …

2016, tu m’as aussi permis de voir grandir ma fille , j’ai pris une sacré claque! Première rentrée scolaire , pas de larmes mais beaucoup d’émotions à voir mon petit ange devenir une grande fille comme elle le dit si bien …Une princesse avec un caractère de cochon mais que je m’étonne de trouver changée à chaque jour… Nos enfants grandissent trop vite, si je pouvais arrêter le temps …

2016, tu m’as permis de faire de jolies rencontres, notamment UNE . Et je crois qu’elle a été ma plus jolie rencontre de toute cette année . Une femme formidable, aussi folle que moi! ( Et oui sous mes airs souvent trop sérieux se cache une nana complètement tarée ) . Une wonder maman de deux enfants qui essaie de tout gérer du mieux qu’elle le peut . Pour moi ça a tout de suite été une évidence, comme quoi … La vie est souvent faite d’imprévus … Merci à toi, pour ton amitié, ton aide, ta confiance et ta générosité , merci d’avoir croisé mon chemin…

2016, tu m’as permis de m’épanouir sur le plan émotionnel, tu as été un peu pour moi la révélation… Perte de poids, prise de confiance, oser dire les choses… Oui j’étais avec tes copines d’avant assez réservée et je ne répondais pas même lorsque je n’étais pas du tout d’accord avec les choses dites … Aujourd’hui c’est terminé, je n’en suis pas non plus à avoir une grande gueule mais si j’ai quelque chose à dire ou une remarque à faire je la fais … Pour le bien et parfois non … J’ai appris grâce à toi à m’accepter un peu plus, à comprendre que je suis comme je suis et que si ça plaît tant mieux et si ça ne plaît pas ben tant pis…Merci aussi à ma chère collègue qui me l’inculque un peu plus chaque jour … Etre mieux dans sa tête et dans son corps c’est aussi s’ouvrir un peu plus au monde qui nous entoure et apprendre à l’apprécier … J’ai redécouvert la vraie vie de famille la mienne, avec ma fille et mon chéri . Les moments passés ensemble sont maintenant une vraie source d’oxygène une grande bouffée d’air frais. Plus de moments ensembles, plus de jeux ensembles, plus de sorties ensembles, LE BONHEUR .

2016, tu as été une année difficile pour notre monde, attentats, accidents, disparitions, malheureusement pas un mois n’est passé sans qu’une horreur ne vienne gâcher notre beau paysage… Je compte vraiment sur toi pour ne pas faire passer le message à ta chère copine 2017…

2016 tu as aussi été l’année où je me suis à contre cœur un peu éloignée de mes amis proches que je considère comme ma famille … Malheureusement le temps m’a manqué beaucoup manqué et j’espère remédier à ça le plus rapidement possible… Que ce soit de mon côté ou de celui de mes proches, tu as été une année tellement chargée et tu es passée tellement vite que je ne me suis rendue compte de rien … Noémie , Laure je pense à vous sans cesse …

Voilà 2016, te voilà ENFIN terminée, merci pour ce que tu m’as apporté , même les erreurs que j’ai pu faire je ne les regrette pas … Tout ça me fait grandir et avancer. Je pense qu’après tout ça tu as bien mérité de partir te reposer et de nous laisser découvrir celle qui prendra ta place dès minuit …

J’espère que cette année passée aura été heureuse pour vous… Qu’elle aura été épanouissante, que vous vous serez amusés, que vous aurez ri, que vous aurez profité de la vie, car c’est bien là le plus important…

Je dis donc au revoir à cette année 2016 et bienvenue à cette année 2017 afin qu’elle puisse accomplir tout ce que vous avez toujours souhaité ( dans la limite du raisonnable et de vos capacités quand même )…

Bonne nouvelle année à tous …

Je vous embrasse…

Amélie

Publicités