Le livre personnalisé Lostmy.name

Aujourd’hui je vous retrouve pour vous parler une nouvelle fois de lecture mais cette fois-ci de la lecture pour les enfants . Ma fille de trois ans et demi étant aussi passionnée que moi pour les livres je ne pouvais pas passer à côté d’un joli partenariat avec le site Lostmy.name . Vous me suivez ? Alors c’est parti …

D’abord Lostmy.name c’est quoi ? Et bien c’est à la base une collaboration entre trois papas et un tonton qui ont eu l’idée super trop géniale de créer un livre personnalisé au nom de chaque enfant . Cela a commencé par une petite entreprise et croyez moi qu’aujourd’hui c’est tout autre chose !!!

Donc comme je vous le disais lostmy.name c’est un site où vous pouvez personnaliser un livre avec le prénom de votre enfant. L’histoire est on ne peut plus basique, un jeune homme ou une jeune demoiselle se réveille un matin en se rendant compte qu’il manque quelque chose sur la porte de sa chambre… Le prénom n’est plus là! S’en suit alors une quête et une recherche de ce prénom , où on va arriver à gagner à chaque aventure une lettre . Jusqu’à se rendre compte au final que toutes les lettres assemblées forment le prénom de l’enfant.

J’ai vu de nombreuses fois la publicité pour cette marque apparaître dans mon fil Facebook et j’ai toujours eu envie de tester . Je ne vais pas vous cacher que le prix m’arrêtait un peu parce que j’avais peur de payer un livre 26.99€ et au final d’être déçue. J’ai donc demandé à la marque pour faire un partenariat, à savoir tester ce produit pour pouvoir en faire un article et vous en parler . La réponse a été plutôt rapide et la procédure était lancée… J’ai reçu ce livre en quelques jours à la maison et vous pouvez me croire que je ne suis vraiment pas déçue du résultat !

En plus le site est très bien fait et très simple d’utilisation, vous atterrissez directement sur la page qui vous demande d’entrer le prénom de votre enfant et ensuite de personnaliser suivant son sexe.  Vous avez un aperçu direct de ce que donnera votre livre ainsi que les personnages utilisés pour donner certaines lettres . Ce qui est vraiment top je trouve c’est que sur certaines lettres vous pouvez personnaliser le personnage par exemple pour le prénom Mila j’ai pu changer le personnage Ibis du « i » en Inuit ; idem pour le « l » que j’ai changé de Lion à Licorne .Il vous est même possible de laisser un petit message qui sera imprimé sur la première page de l’album ce qui en fait un souvenir unique !!!

Parlons contenu : le livre se présente en format dit  » à l’italienne  » c’est à dire un format A4 ( 21*29.7 cm) mais allongé . C’est un album à couverture cartonnée et aux pages épaisses ( type papier Canson ). Le livre est de très bonne qualité et les illustrations sont vraiment trop mignonnes et parfaites pour le public visé ( de 0 à 8 ans ). J’avais un peu peur que l’histoire soit trop courte parce que ma fille a un prénom court mais non clairement il a un bon contenu et est parfait au niveau de la durée de lecture. Il passe très bien comme histoire du soir ( environ 15 minutes de lecture ) ou une lecture à tout moment de la journée sans prendre une éternité non plus … Ma fille a tout de suite été conquise par l’idée , on lui a expliqué car quand elle a ouvert le colis elle a trouvé le livre joli mais n’a pas compris que c’était une histoire dont ELLE était l’héroïne et dès qu’on a eu fini de lui lire pour la première fois elle était toute contente et disait que ce n’était que son livre à elle et que personne ne pouvait le lui prendre. On a vraiment fait la lecture avec elle trois fois ensuite elle essayait de se raconter l’histoire toute seule , toujours avec notre aide bien sûr , en nous demandant pour les mots un peu plus compliqués. Le truc qui est top c’est qu’aujourd’hui elle connaît presque par cœur les lettres qui composent son prénom et essaie de les retrouver dans les mots !

Je vais vous parler un peu pour résumer des points positifs et des points négatifs ( ben oui parce qu’il faut aussi qu’il y en ai pour que la marque s’améliore encore plus et essaie de toucher le plus de gens possibles ).

Alors commençons par les points positifs :

  • Très bonne qualité de livre
  • Prénom et sexe personnalisables
  • Contenu ( images et texte ) adaptés aux enfants
  • Personnalisation de la première page possible avec un texte de votre invention
  • Suivi après commande au top
  • Petite pochette cadeau supplémentaire disponible
  • Une sorte de Newsletter avec chaque semaine des activités à faire avec nos bambins

Et les points négatifs ( qui ne sont pas là pour critiquer mais surtout pour améliorer ) :

  • Pas de possibilité de pousser la personnalisation jusqu’au bout ( choix de la couleur de la couverture ou de la police du texte )
  • Une seule histoire disponible ( ce serait top si on pouvait choisir d’autres aventures )
  • Vocabulaire parfois un peu compliqué par exemple ma fille ne sait pas plus ce qu’est un Inuit qu’un Ibis
  • Attention aux prénoms trop longs ( bon là vraiment j’abuse mais j’ai tenté et on est limité à un prénom composé de 12 lettres maximum… OK je n’ai pas trouvé de prénom en 12 lettres mais je me dis que ça doit bien exister  XD)

En gros j’ai vraiment adoré l’expérience, la qualité est vraiment au RDV et après coup je me dis que le tarif n’est pas forcément trop cher pour un livre de cette qualité et en plus personnalisé. Tout est fait pour que l’enfant soit content.Le packaging dans lequel on reçoit le livre est trop mignon et en passant, pour les parents qui n’aiment pas lire des histoires avant dodo le soir à leurs enfants il y a même un mode d’emploi … Si si regardez :

Bref, si votre enfant aime beaucoup la lecture ou si vous voulez lui faire aimer la lecture c’est vraiment le produit qu’il vous faut ( je fais un peu télé-achat là quand même ) mais clairement je pense qu’avec le père-noël qui approche ça peut-être une super idée de cadeau à mettre sous le sapin ! Et pour vous permettre de découvrir comme moi ce joli site , je propose de faire gagner trois bons de réductions de 15%à trois d’entre vous et pour ça ça se passe sur ma page Facebook juste ici !!!

Merci Lostmy.name

Publicités